Bonjour,
que recherchez-vous ?

Est ce que je suis assurer en responsabiliter civile de la vie tout les jour dans mon contrat

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?

Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :

  • Depuis votre espace client MAAF, rendez-vous dans la rubrique "Mon dossier assurance" >  "Mes attestations". Vous pouvez télécharger votre attestation.
  • Depuis l'appli mobile MAAF et Moi > rubrique “Mes attestations”.

L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ? 
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.

Qu'est-ce que la responsabilité civile ?

Les garanties Responsabilité civile permettent de garantir les dommages que vous causez aux autres.

Il peut s'agir de dommages causés dans le cadre de votre vie privée, par vous-même, vos enfants mineurs, vos animaux domestiques : 
si vous êtes assuré pour votre résidence principale, cette garantie Responsabilité civile vie privée est incluse dans votre formule.

Il peut s'agit également de dommages causés à votre propriétaire si vous êtes locataire et aux voisins ou au tiers lors d'un sinistre :
la garantie Responsabilité civile habitation est comprise dans votre contrat, que vous soyez en résidence principale ou secondaire.

> Besoin d'une responsabilité civile seule ? Découvrez ce que vous propose MAAF.

> Voir notre vidéo "L'assurance de responsabilité civile vie privée"

Comment consulter mes contrats MAAF Vie ?

Pour consulter et suivre l'évolution de vos contrats d'assurance vie, connectez-vous à votre espace MAAF Vie à l'aide des codes d'accès que vous avez reçus.
À noter: ces codes d'accès sont différents de ceux que vous utilisez pour l'Espace client MAAF. 

Besoin d'aide pour vous connecter ? Voir notre page d'aide à la connexion à l'espace MAAF Vie.

 

Comment rédiger et actualiser la clause bénéficiaire de mes contrats vie ?

La rédaction de la clause bénéficiaire* de votre contrat d'assurance vie nécessite une grande attention, car chaque mot compte.
Et lorsque votre situation change suite à un mariage, une naissance, un divorce... il est important de vérifier que cette clause est toujours adaptée.

Pour obtenir des conseils sur la rédaction ou la modification de votre clause bénéficiaire, contactez MAAF VIE au 05.49.17.67.67.

Sinon, la procédure pour modifier la clause bénéficiaire est simple : il suffit d'adresser à MAAF Vie (adresse : MAAF VIE - 79087 NIORT CEDEX 9) un courrier daté et signé précisant les : nom, prénom, adresse, profession, date et lieu de naissance des personnes désignées, ainsi que la répartition des capitaux décès entre elles. 

> Vous trouverez toutes les informations relatives à la clause bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie  en cliquant ici.

*Vous pouvez désigner librement vos bénéficiaires (héritiers ou non au titre de votre succession), dans les proportions de votre choix, sous certaines limites (la désignation bénéficiaire peut être remise en cause lorsque les primes versées sont manifestement exagérées, eu égard aux facultés personnelles de l’assuré).

> Voir aussi notre article : "Assurance vie et succession"

Comment assurer mes équipements et aménagements extérieurs ?

Pour assurer vos aménagements extérieurs et/ou votre piscine contre les dommages qu'ils pourraient subir, il convient de souscrire une option spécifique du contrat habitation (par exemple, en cas de tempête, de grêle, d'inondation...).

Pour connaître le détail et les modalités des options Aménagement et mobilier extérieurs et Piscine/Spa, reportez-vous aux conditions générales de notre contrat assurance habitation.

Voir également notre article "Comment assurer vos aménagements extérieurs ?"