La rédaction de la clause bénéficiaire* de votre contrat d'assurance vie nécessite une grande attention, car chaque mot compte.
Et lorsque votre situation change suite à un mariage, une naissance, un divorce... il est important de vérifier que cette clause est toujours adaptée.
Pour obtenir des conseils sur la rédaction ou la modification de votre clause bénéficiaire, contactez MAAF VIE au 05.49.17.67.67.
Sinon, la procédure pour modifier la clause bénéficiaire est simple : il suffit d'adresser à MAAF Vie (adresse : MAAF VIE - 79087 NIORT CEDEX 9) un courrier daté et signé précisant les : nom, prénom, adresse, profession, date et lieu de naissance des personnes désignées, ainsi que la répartition des capitaux décès entre elles.
> Vous trouverez toutes les informations relatives à la clause bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie en cliquant ici.
*Vous pouvez désigner librement vos bénéficiaires (héritiers ou non au titre de votre succession), dans les proportions de votre choix, sous certaines limites (la désignation bénéficiaire peut être remise en cause lorsque les primes versées sont manifestement exagérées, eu égard aux facultés personnelles de l’assuré).
> Voir aussi notre article : "Assurance vie et succession"