Bonjour,
que recherchez-vous ?

Est ce que la serrure de mon logement est pris en garantie si je casse ma clef à l’intérieur ?

Comment protéger mon logement pour être bien couvert ? (serrures, vitrages, accès...)

Votre assureur peut imposer les moyens de protection que vous devez respecter pour être garanti en cas de vol (type de fermetures, serrures, alarme, volets, etc), et également des mesures de précaution dans certains cas (fermer les volets si vous vous absentez plus de 24h etc.).
À défaut, et si le vol est en lien avec leur non-respect, l'assureur sera en droit d'appliquer un refus ou une réduction d'indemnité en cas de sinistre.
Demandez à votre assureur ou lisez attentivement les conditions générales et particulières pour connaître ses exigences.

Avantage client MAAF Privilèges : vous bénéficiez de remises et d'avantages* sur les solutions de télésurveillance proposées par notre partenaire VERISURE, leader français de la télésurveillanceµ*.

** Voir le détail de l'offre et les conditions.
*Acteur N°1 en nombre de raccordements - Source : Atlas 2023 d’En Toute Sécurité, avec l’autorisation de la rédaction pour l’exploitation des statistiques.

Suis-je couvert en cas de vol ou de perte des clés du domicile ?

L'assistance à domicile en cas d'urgence
Notre contrat habitation inclut une assistance à domicile vous permettant de solliciter l'intervention d'un serrurier en cas d'urgence, si vos clefs ont été perdues, volées ou cassées dans la serrure de votre logement, avec la prise en charge de son déplacement et de la 1ʳᵉ heure de main d'œuvre.

Vous pouvez contacter MAAF Assistance au  24h/24h et 7j/7j.

Quelle prise en charge du remplacement des serrures ?
En cas de vol ou perte de clés (mais pas dans le cas de la clé cassée dans la serrure) et selon les formules de l'assurance habitation MAAF, le remplacement des serrures peut également être garanti.

> Lire aussi notre article : Vol ou perte de clés : que propose votre assurance ?
 

 

J'ai perdu ma clé de voiture : suis-je couvert ?

Avec la garantie Assistance panne 0 km (incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+ et en option dans les formules Tiers Essentiel et Tous risques Eco), en cas de perte, de vol ou d'enfermement des clés dans le véhicule, MAAF Assistance prend en charge à concurrence de 180 € les frais pour acheminer le double des clés ou les frais d'intervention d'un dépanneur pour procéder à l'ouverture des portes du véhicule.

Besoin de joindre MAAF Assistance ?
Composez le
L'assistance est disponible 24h/24, 7j/7, y compris les week-ends et jours fériés. 
> De l'étranger : contacter le + 33 5 49 16 17 18
Si vous êtes sourd ou malentendant: envoyez un SMS au 06 78 74 53 72.