Si vous décidez de faire des réparations avant de nous prévenir de votre sinistre il sera difficile voire impossible de faire la relation avec l'évaluation des dommages et l'origine du sinistre.
Le bon réflexe, en cas d'urgence, est de contacter MAAF Assistance au (envoi d'un prestataire pour les réparations urgentes, déplacement et 1ère heure de main d'oeuvre gratuits,...).
Ensuite, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours (48 h pour un vol).
Vous pouvez accéder à la liste des réparateurs agréés depuis votre espace client MAAF en cliquant sur l'onglet “Mes Sinistres” > Trouver un réparateur agréé.
MAAF vous accompagne et vous propose un service de garages agréés rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.
Lire aussi notre article : “Garage agréé, de quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ?”.
En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre.
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options :
Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.
Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.
Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> En savoir plus sur notre assurance auto
Vous pouvez déclarer un sinistre :
Vous êtes sourd ou malentendant : MAAF met tout en œuvre pour rendre notre site web accessible à tous et vous permettre de communiquer avec le Service Clients MAAF. Si vous avez des informations à nous transmettre ou des questions à nous poser, nous vous proposons un service gratuit, adapté et spécifique à votre besoin.
Seuls certains sinistres auto et habitation survenus ces deux dernières années sont disponibles à la consultation dans votre espace client (ou l'appli MAAF et Moi), rubrique Mes sinistres > Suivre un sinistre.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur un sinistre n'apparaissant pas dans la liste, contactez un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).