Bonjour,
que recherchez-vous ?

je suis en panne de voiture chez moi comment faire pour la mener a mon garage

Qu'est-ce que l'assistance panne 0 km ?

L’assistance panne 0 km est une garantie qui permet de vous venir en aide en cas de panne de votre véhicule à moins de 50 kilomètres de votre domicile.
Elle est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Confort+, Tous risques leasing et Leasing+ et en option dans les formules Tiers Essentiel et Tous risques Eco.

En cas de panne de votre véhicule :
MAAF Assistance envoie sur place un prestataire pour dépanner ou remorquer votre véhicule et prend en charge les frais de cette intervention dans la limite de 180 €. Le remorquage s'effectue jusqu'au garage le plus proche du lieu du sinistre ou jusqu'au garage de votre choix.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez souscrit la garantie : 

Il vous suffit d’appeler MAAF Assistance au , service disponible 24h/24.
Lors de votre appel, munissez-vous de votre mémo véhicule assuré et de la carte grise de votre véhicule.

Quels sont les garagistes agréés MAAF ?

Vous pouvez accéder à la liste des réparateurs agréés depuis votre espace client MAAF en cliquant sur l'onglet “Mes Sinistres” > Trouver un réparateur agréé.

MAAF vous accompagne et vous propose un service de garages agréés rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.

Lire aussi notre article : “Garage agréé, de quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ?”.

Assurez-vous les garages et autres dépendances ?

Le contrat Tempo Habitation MAAF garantit vos dépendances (garage, cave, hangar, abri de jardin scellé au sol) dès qu'elles sont situées sur le terrain de votre habitation, à la condition qu’elles aient été déclarées sur vos conditions particulières.

À noter : pensez à intégrer la valeur de leur contenu dans votre capital Mobilier et objets usuels pour être correctement indemnisé en cas de sinistre.

> En savoir plus sur nos formules ou réaliser un devis d'assurance habitation.

Voir notre article : Doit-on souscrire une assurance pour son garage ou sa dépendance ?

Vous pouvez aussi contacter un de nos conseillers MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

 

Quelle assistance en cas de panne ?

Dans le cadre du contrat auto MAAF, vous bénéficiez de nos services d’assistance auto en cas de panne à plus de 50 km de votre domicile dans toutes les formules (hors formule Tiers Eco).

Vous pouvez bénéficier de la garantie panne 0 km dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+. Et vous pouvez la souscrire en option dans les formules Tiers Essentiel et Tous risques Eco.

En cas de panne de votre véhicule :

  • nous organisons et prenons en charge le remorquage jusqu'au garage le plus proche ou jusqu'au garage de votre choix, dans la limite de 180 € ;
  • nous prenons en charge à concurrence de 50 € par jour et par personne les frais d'hébergement des passagers qui attendent sur place les réparations du véhicule immobilisé, dans la limite de cinq jours, ou bien nous organisons leur rapatriement.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez souscrit un contrat auto MAAF, plusieurs solutions :

 

Accident sur un parking : comment fonctionne l'assurance dans ce cas ?

Lorsqu'un véhicule est stationné sur un parking et que son propriétaire le retrouve endommagé, les réparations sont prises en charge au titre de la garantie dommages tous accidents à condition qu'une formule Tous risques Confort ou Confort + ou Tous risques Leasing et Leasing+ ait été souscrite, déduction faite du montant de la franchise.

Bon à savoir : ce type de sinistre (dit “avec tiers non identifié”) n'entraîne pas d'application de malus.

> Voir aussi notre article : “Accident sur un parking : comment fonctionne l’assurance ?”

> En savoir plus sur les options et garanties de notre contrat auto