Bonjour,
que recherchez-vous ?

Je veux payer avec ma carte bancaire et il n y a pas comment faire

Comment payer ma cotisation ?

Pour payer votre cotisation, plusieurs choix vous sont proposés :

  • Le prélèvement automatique, le 05 ou le 10 de chaque mois.

    Info pratique : vos coordonnées bancaires changent ?
    > Vous pouvez faire la modification sur votre Espace client : cliquez ici
    > Vous pouvez appeler un conseiller MAAF pour toute modification avant le 25 du mois précédant le prélèvement à modifier (exception : si le prélèvement à modifier est celui du mois de décembre, la demande doit intervenir avant le 9 novembre 2024).
     
  • Le paiement par carte bancaire (si vous n'êtes pas déjà en prélèvement automatique) :

    > depuis votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".
    > avec un conseiller MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
    > en agence.
     
  • Par chèque : le règlement doit être effectué avant le 1ᵉʳ janvier, en affranchissant l’enveloppe jointe à votre avis d'échéance ou en l’envoyant directement à l'adresse de votre agence MAAF.

Comment modifier mon moyen de paiement ?

Pour modifier votre moyen de paiement, rendez-vous sur votre espace client, rubrique Mon compte : cliquez ici 

 

Dans quelles conditions ai-je droit à la prime de naissance ou d'adoption ?

La prime de naissance ou d'adoption est versée lors de l’ajout sur le contrat de l’enfant né ou adopté depuis moins de 3 mois, conformément aux conditions générales de notre contrat complémentaire santé VIVAZEN,

Il est versé une seule prime par foyer et par enfant, sur la base du niveau de garantie « Hospitalisation » souscrit pour cet enfant :

  • niveau 3 : 50 euros par enfant
  • niveau 4 : 80 euros par enfant
  • niveau 5 : 120 euros par enfant.

Pour en savoir plus sur le contrat Santé Vivazen, cliquez ici.

Je n'arrive pas à finaliser mon paiement en ligne

Si vous commencez un paiement en ligne et que vous arrêtez en cours pour quelque raison que ce soit, le bouton d'accès n'apparaît plus sur la page « Mes cotisations » et réapparaît le lendemain. Ceci pour des raisons de sécurité.

Je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle. Que faire ?

Vous pouvez obtenir un duplicata de carte santé :

  • en ligne : rendez-vous dans la rubrique "Mes attestations" de votre espace client MAAF, puis téléchargez votre document.
  • par téléphone : au 05.49.17.52.52 : sélectionnez le choix 1.
  • en vous rendant dans votre agence MAAF la plus proche.

À savoir : aucune carte n'est émise si vous avez un contrat santé indemnités journalières.

Pour rappel : l'attestation de tiers payant vous permet d'éviter l'avance de certains frais auprès des prestataires de soins qui l’acceptent et avec lesquels MAAF Santé a des accords (notamment à la pharmacie, à l’hôpital, chez le radiologue, au laboratoire, auprès des infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, ou des opticiens, dentistes ou audioprothésistes Partenaires Santéclair* …).

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.