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que recherchez-vous ?

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Quelles sont les conditions générales de l'assurance Auto MAAF ?

Pour prendre connaissance des conditions générales de notre contrat Auto MAAF, cliquez ici.

Pour consulter les conditions générales du contrat Auto PRO MAAF, cliquez ici.

Qu’est-ce que la garantie Bris de glaces du véhicule ?

La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+.

Elle couvre le bris des éléments suivants :

  • le pare-brise,
  • la lunette arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit vitré,
  • les optiques de phares avant.

L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.

Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.

Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge). 
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”

Comment puis-je être sûr que MAAF Assurances a reçu mon e-constat auto ?

Une fois votre déclaration remplie et signée sur l’écran de votre smartphone, vous recevrez le récapitulatif des éléments renseignés par SMS, ainsi que le constat amiable en version PDF à votre adresse email.
Il n’est pas nécessaire d’imprimer le PDF mais il est conseillé de le conserver dans sa boite mail.
En parallèle, MAAF Assurances reçoit l'e-constat auto en version PDF par voie électronique.

Le rétroviseur est-il inclu dans la garantie Bris de glaces ?

Non, le rétroviseur n'est pas couvert par la garantie Bris de glaces.

La réparation ou le remplacement d'un rétroviseur pourra être pris en charge dans le cadre de la garantie “Dommages tous accidents” ou de la garantie “Dommages tous accidents Eco” à la suite d'un événement garanti, déduction faite de la franchise du contrat.

Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez aussi retrouver cette information sur les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.