Bonjour,
que recherchez-vous ?

mon anten sur le toit est tombé à cause d'une tempête esque l'assurance prend en compte la réparation ?

J'ai subi un sinistre à mon domicile : que faut-il faire ?

Suite à un sinistre, vous devez déclarer celui-ci dans les 5 jours.

Dans le cas d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction, le délai pour la déclaration est de 2 jours.

Nous vous demanderons ensuite de nous transmettre un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • sur maaf.fr > rubrique Déclarer et suivre un sinistre
  • sur l'application MAAF et Moi (télécharger l'appli)
  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) 
  • par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9.

Pensez à conserver les justificatifs (factures, certificats de garantie...) de tous vos achats importants car après un cambriolage, vous devrez justifier l'existence et la valeur des biens dérobés pour être indemnisé. Conservez un double de ces documents dans un autre lieu.

Voir notre infographie sur les démarches à effectuer après un sinistre

Qu'indemnise la garantie Catastrophes Naturelles ?

Lorsque l’état de Catastrophe Naturelle est publié (arrêté ministériel), la garantie Catastrophes naturelles intervient pour les dommages matériels causés aux biens.

Ce sont les pouvoirs publics qui fixent le montant de la franchise.

Vous devez faire parvenir votre déclaration de sinistre à votre assureur dans les 30 jours qui suivent la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle.

Bon à savoir :  les autres garanties du contrat habitation (dégâts des eaux, inondation, tempête, grêle...) pourront également être mises en jeu pour indemniser les autres dommages ou préjudices. Il peut s’agir, par exemple, de frais de déplacement du mobilier, de relogement ou de mensualités de prêt immobilier pendant que le logement ne peut être occupé.

Quels sont les garagistes agréés MAAF ?

Vous pouvez accéder à la liste des réparateurs agréés depuis votre espace client MAAF en cliquant sur l'onglet “Mes Sinistres” > Trouver un réparateur agréé.

MAAF vous accompagne et vous propose un service de garages agréés rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.

Lire aussi notre article : “Garage agréé, de quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ?”.

Assurez-vous les garages et autres dépendances ?

Le contrat Tempo Habitation MAAF garantit vos dépendances (garage, cave, hangar, abri de jardin scellé au sol) dès qu'elles sont situées sur le terrain de votre habitation, à la condition qu’elles aient été déclarées sur vos conditions particulières.

À noter : pensez à intégrer la valeur de leur contenu dans votre capital Mobilier et objets usuels pour être correctement indemnisé en cas de sinistre.

> En savoir plus sur nos formules ou réaliser un devis d'assurance habitation.

Voir notre article : Doit-on souscrire une assurance pour son garage ou sa dépendance ?

Vous pouvez aussi contacter un de nos conseillers MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).