Bonjour,
que recherchez-vous ?

panne du vehicule scenic

Panne de voiture : que faire ?

Vous êtes client MAAF et vous êtes en panne ?

  • Appelez MAAF Assistance au
  • Depuis l’étranger : composer le +33 5 49 16 17 18
  • Sourds et malentendants : SMS = 06 78 74 53 72

Nos services d'assistance interviennent 24h/24, 7j/7. Envoi d'un dépanneur et remorquage du véhicule si besoin.

Bon à savoir : avec l’application MAAF et Moi, un chatbot Assistance panne est mis à votre disposition en cas de panne sur le bord de la route. Le chatbot vous pose quelques questions et vous envoie directement un dépanneur pour l’auto ou la moto assurée*.

Comment accéder à Assistance panne depuis l'appli MAAF et Moi :
Depuis l'écran d'accueil de l'appli, cliquer sur "En cas de sinistre" > Assistance > Assistance panne et laissez vous guider.

* Service proposé dans le cadre des garanties d'assistance du contrat auto MAAF souscrit, dans le cas où le véhicule assuré est en panne à plus de 50 km du domicile de l'assuré.

Prêtez-vous une voiture en cas de panne d'un véhicule professionnel ?

Avec le contrat Auto pro MAAF, 2 garanties complémentaires, accessibles en formule Tous Risques et Tiers, vous sont proposées :

> "Véhicule de remplacement"  :  si vous souhaitez un véhicule de remplacement jusqu'à 3 jours quelque soit l'événement panne, accident, tentative de vol ou vol.
>"Véhicule de remplacement +" : pour une durée de prêt plus longue jusqu'à 7 jours en cas de panne, 15 jours en cas d'accident ou de tentative de vol et 20 jours en cas de vol.

Découvrez tous les avantages de l'assurance auto professionnelle MAAF.

 

Qu'est-ce que l'assistance panne 0 km ?

L’assistance panne 0 km est une garantie qui permet de vous venir en aide en cas de panne de votre véhicule à moins de 50 kilomètres de votre domicile.
Elle est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Confort+, Tous risques leasing et Leasing+ et en option dans les formules Tiers Essentiel et Tous risques Eco.

En cas de panne de votre véhicule :
MAAF Assistance envoie sur place un prestataire pour dépanner ou remorquer votre véhicule et prend en charge les frais de cette intervention dans la limite de 180 €. Le remorquage s'effectue jusqu'au garage le plus proche du lieu du sinistre ou jusqu'au garage de votre choix.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez souscrit la garantie : 

Il vous suffit d’appeler MAAF Assistance au , service disponible 24h/24.
Lors de votre appel, munissez-vous de votre mémo véhicule assuré et de la carte grise de votre véhicule.

Quelle assistance en cas de panne ?

Dans le cadre du contrat auto MAAF, vous bénéficiez de nos services d’assistance auto en cas de panne à plus de 50 km de votre domicile dans toutes les formules (hors formule Tiers Eco).

Vous pouvez bénéficier de la garantie panne 0 km dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+. Et vous pouvez la souscrire en option dans les formules Tiers Essentiel et Tous risques Eco.

En cas de panne de votre véhicule :

  • nous organisons et prenons en charge le remorquage jusqu'au garage le plus proche ou jusqu'au garage de votre choix, dans la limite de 180 € ;
  • nous prenons en charge à concurrence de 50 € par jour et par personne les frais d'hébergement des passagers qui attendent sur place les réparations du véhicule immobilisé, dans la limite de cinq jours, ou bien nous organisons leur rapatriement.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez souscrit un contrat auto MAAF, plusieurs solutions :

 

Accident de voiture : quelles démarches ?

En cas d’accident de la route, découvrez nos conseils pour assurer la sécurité de tous et pour déclarer votre sinistre.
> Voir notre infographie

Numéros d'urgence
En présence de blessé(s), j’alerte les secours en appelant le 112. En cas d’accident sur l’autoroute, je signale s’il y a des blessé(s) avec la borne la plus proche.

Assistance
> En cas d’accident sur une route à accès non réglementé (nationale, départementale…), j’appelle MAAF Assistance 7j/7 et 24h/24

Depuis l’étranger contacter le +33 5 49 16 17 18
Pour les personnes sourdes et malentendantes : vous pouvez envoyer un SMS au 06 78 74 53 72

> En cas d’accident sur une route à accès réglementé (autoroute, voie rapide…), je rejoins la borne d’appel d’urgence la plus proche et signale l’accident.

> Voir notre vidéo pour découvrir comment va se dérouler la prise en charge de votre accident suite à la déclaration de votre sinistre (vos interlocuteurs, le suivi de votre dossier…).