Bonjour,
que recherchez-vous ?

si je casse un phare a ma voiture suis couvert avec le bris de glace?

Qu’est-ce que la garantie Bris de glaces du véhicule ?

La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+ et en option dans la formule Tiers Essentiel.

Elle couvre le bris des éléments suivants :

  • le pare-brise,
  • la lunette arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit vitré,
  • les optiques de phares avant.

L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.

Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.

Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge). 
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”

Que faire en cas de bris de glace auto ?

En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options : 

  • sur maaf.fr depuis votre Espace client : Déclarer un sinistre auto (ou sur l'application MAAF et Moi).
  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)
    Indiquez le motif de votre appel (par exemple : “déclarer un bris de glace”) et laissez vous guider.

Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.

Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).

Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.

> Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”. 
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> En savoir plus sur notre assurance auto 

Suis-je couvert en cas de casse d'appareils électroniques ?

La casse accidentelle de vos appareils électroniques situés dans votre habitation (et de tous les autres objets assurés d'ailleurs) peut être garantie par l'option "Tous Risques habitation" de votre contrat Habitation MAAF, disponible uniquement en formule Confort+.

Vous pouvez également garantir la casse accidentelle de vos appareils électroniques de loisirs (ex : appareil photo, tablette, lecteur DVD portatif, téléphone portable) à l'extérieur de votre habitation en souscrivant l'option “Protection appareils numériques”.

Voir aussi notre article : Comment protéger et assurer votre smartphone, votre ordinateur et vos appareils numériques ?