Si vous avez fait appel à l'un de nos artisans, contactez nous au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) et nous prendrons contact avec lui pour trouver la solution.
S'il s'agit d'un professionnel que vous avez contacté vous-même, vous devez faire une déclaration au titre de la garantie défense juridique familiale si vous avez souscrit cette option.
Si vous décidez de faire des réparations avant de nous prévenir de votre sinistre il sera difficile voire impossible de faire la relation avec l'évaluation des dommages et l'origine du sinistre.
Le bon réflexe, en cas d'urgence, est de contacter MAAF Assistance au (envoi d'un prestataire pour les réparations urgentes, déplacement et 1ère heure de main d'oeuvre gratuits,...).
Ensuite, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours (48 h pour un vol).
Avec notre contrat Habitation, vous bénéficiez d'une assistance 24h/24 et 7 j/7, y compris le week-end et les jours fériés.
Il vous suffit d'appeler MAAF Assistance au .
Si vous êtes à l'étranger, composez le numéro suivant : +33 5 49 16 17 18
Pour les réparations urgentes, MAAF Assistance mettra à votre disposition un professionnel compétent et prendra en charge le déplacement ainsi que la première heure de main d'oeuvre.
> Voir notre article : L'assistance habitation : une aide immédiate en cas de pépin dans votre logement
Vous pouvez accéder à la liste des réparateurs agréés depuis votre espace client MAAF en cliquant sur l'onglet “Mes Sinistres” > Trouver un réparateur agréé.
MAAF vous accompagne et vous propose un service de garages agréés rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.
Lire aussi notre article : “Garage agréé, de quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ?”.
En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre.
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options :
Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.
Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.
Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> En savoir plus sur notre assurance auto