1 - Créer son compte MySantéclair
Pour y accéder, connectez-vous à votre Espace client MAAF :
> cliquez sur l'onglet “J'accède à mes services Santéclair* " (en bas de la page).
> Une fois redirigé vers le site Mysantéclair*, cliquez sur « Identifiez-vous » dans la barre orange en haut de l'écran, puis sur le bouton : “je crée mon compte”.
Etape 1 :
Je sélectionne le bénéficiaire pour qui je souhaite créer le compte (assuré principal ou bénéficiaires majeurs du contrat santé).
A noter : les bénéficiaires mineurs n'apparaissent pas lors de l'étape de création du compte. Ils sont automatiquement rattachés à l'assuré principal. Si vous êtes l'assuré principal, vous pourrez donc les visualiser une fois votre compte créé dans la rubrique “Mon profil”.
Vos bénéficiaires majeurs de votre contrat santé auront également leur propre compte : ce qui nécessite que chaque bénéficiaire majeur crée son compte sur MySantéclair*, afin de préserver la confidentialité des données de santé de chaque membre de la famille.
Etape 2 :
Je choisis l'email avec lequel je me connecte à mon compte
Etape 3 :
Je choisis un mot de passe personnalisé pour sécuriser mon compte.
Etape 4 :
Je vérifie mes données personnelles pour la configuration de mon compte. Félicitations, votre compte est créé. Je consulte l'email envoyé sur ma messagerie pour activer mon compte.
2- Se connecter au service de téléconsultation
Pour activer votre compte, vous cliquez sur le lien qui vous redirige sur le site MySantéclair.
Puis cliquez sur l'icône “Réaliser une téléconsultation” pour un accès direct au service.
Pour rappel : le service de téléconsultation* vous permet d’accéder sur rdv à un médecin généraliste ou spécialiste par vidéo, 24h/24 et 7j/7.
A noter : vous bénéficiez d'un accès à des téléconsultations sans limite de nombre et sans frais**.
*Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps.
**En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite par consultation sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin.