Bonjour,
que recherchez-vous ?
  1. Page d'accueil
  2. FAQ
  3. Habitation
  4. Assurance Habitation
  5. Mon locataire non couvert a subi un sinistre : mon assurance fonctionne-t-elle ?

Mon locataire non couvert a subi un sinistre : mon assurance fonctionne-t-elle ?

Cela dépend de l'origine du sinistre.
Si seuls les biens du locataire sont endommagés, par un sinistre de son fait, seul le locataire saisira son assureur.
Mais si l'immeuble est aussi endommagé, ou si la responsabilité du propriétaire ou de la copropriété éventuelle est engagée (ex : dégât des eaux du fait d'une rupture de canalisation), chacun devra faire une déclaration à son assureur. Ces derniers se chargeront de se positionner et d'indemniser selon les responsabilités de chacun.

 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Oui
Non
Dites-nous tout, nous sommes là pour nous améliorer...
Bon à savoir : ce service étant anonyme, aucune réponse ne pourra vous être envoyée en retour.
Merci pour votre commentaire !