Bonjour,
que recherchez-vous ?
  1. Page d'accueil
  2. FAQ
  3. Mon espace MAAF
  4. Accéder à mon espace
  5. Qu'est-ce que l'authentification en deux étapes ?

Qu'est-ce que l'authentification en deux étapes ?

La sécurité de votre espace client et de vos données personnelles est notre priorité. C’est pourquoi nous mettons en place une authentification en 2 étapes.C’est un moyen supplémentaire de vérifier à l’aide de votre téléphone portable que c’est bien vous qui souhaitez vous connecter.

Concrètement, comment ça se passe ?

  • Etape 1 : saisissez votre identifiant et mot de passe habituels.
  • Etape 2 : recevez un code de validation à usage unique par SMS sur votre téléphone portable.

Après validation de ces 2 étapes, votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client.

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

L’authentification en 2 étapes vous sera demandée :

  • tous les 6 mois, 
  • lorsque vous essayez de vous connecter avec un nouveau téléphone, ordinateur…

Besoin d'aide ? Vous pouvez consulter notre page d'aide à la connexion.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Oui
Non
Dites-nous tout, nous sommes là pour nous améliorer...
Bon à savoir : ce service étant anonyme, aucune réponse ne pourra vous être envoyée en retour.
Merci pour votre commentaire !