Bonjour,
que recherchez-vous ?
  1. Page d'accueil
  2. FAQ
  3. Mon espace MAAF
  4. Déclarer et suivre un sinistre
  5. Que dois-je faire en cas de sinistre habitation ?

Que dois-je faire en cas de sinistre habitation ?

En cas de sinistre, voici les étapes à suivre : 
 
1 : Si nécessaire, appelez MAAF Assistance au : 
ou depuis votre appli MAAF & Moi via l'onglet  "En cas de sinistre" en bas de l'écran d'accueil.
Nous vous envoyons, si nécessaire, un prestataire pour les réparations urgentes.
 
2 : Déclarez votre sinistre :
  • Dans les 2 jours pour un vol ou un acte de vandalisme ;
  • Dans les 5 jours pour tout autre cas.
  • En cas de catastrophe naturelle, dans les 30 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel.
     
Vous pouvez faire votre déclaration :
  • Par téléphone : appeler un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) ;
  • Depuis l'application MAAF et Moi (télécharger l'application) ;
  • Par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9.
Bon à savoir : nous facilitons le suivi de votre dossier de sinistre grâce à un conseiller en indemnisation dédié, joignable sur une ligne directe. 
Le suivi de votre dossier est également disponible dans votre espace client MAAF, rubrique "Mes sinistres".
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Oui
Non
Dites-nous tout, nous sommes là pour nous améliorer...
Bon à savoir : ce service étant anonyme, aucune réponse ne pourra vous être envoyée en retour.
Merci pour votre commentaire !