En cas d’accident corporel*, la prestation « Garde des animaux de compagnie » de notre contrat Tranquillité Famille prévoit qu’au-delà de 2 jours d’hospitalisation, si aucun proche ne peut s’occuper de vos animaux domestiques**, nous prenons en charge leur transport et leur hébergement en pension animalière jusqu’à 1 mois.
À savoir :
La prestation concerne également les événements suivants : immobilisation soudaine et imprévue au domicile de plus de 5 jours d’un assuré ou en cas de décès d’un assuré. En revanche, elle ne s’applique pas en cas de maladie.
La demande de prise en charge doit avoir lieu dans un délai d’un mois après la date de survenance de l’évènement.
Nos prises en charge sont faites en application des limites, conditions et exclusions fixées aux conditions générales du contrat Tranquillité Famille, à la section « Prestations d’assistance ».
* Accident corporel : toute atteinte corporelle résultant d’un choc traumatique violent, soudain et imprévu, provoqué par une cause extérieure à l’assuré victime.
** On entend par animaux domestiques, les animaux familiers de compagnie vivant habituellement auprès de l’homme. Un animal sauvage même apprivoisé n’est pas considéré comme un animal domestique.