Pourquoi créer votre compte MySantéclair ?
Vous êtes client santé MAAF ? La création du compte MySantéclair* vous permet :
- d’utiliser et de profiter pleinement de l’ensemble des services MySantéclair* y compris les services personnalisés (coachings nutrition et sommeil, téléconsultation, 2ᵉ avis médical…) ;
- de vous connecter, dès que besoin et directement aux services personnalisés tels que la téléconsultation ;
- de télécharger l’application mobile MySantéclair** pour accéder via votre smartphone à l’ensemble des services Santéclair.
Pour y accéder, connectez-vous à votre Espace client MAAF :
• cliquez sur « J’accède à mes services Santéclair* » (en bas de la page)
• une fois redirigé vers le site MySantéclair*, cliquez sur « Identifiez-vous » dans la barre orange en haut de l’écran, puis sur le bouton “ Je crée mon compte ”.
Etape 1 :
- Je sélectionne le bénéficiaire pour qui je souhaite créer le compte (assuré principal ou bénéficiaires majeurs du contrat santé)
À noter : les bénéficiaires mineurs n’apparaissent pas lors de l’étape de création du compte.
Ils sont automatiquement rattachés à l'assuré principal. Si vous êtes l’assuré principal, vous pourrez donc les visualiser une fois votre compte créé, dans la rubrique « mon profil ».
Vos bénéficiaires majeurs de votre contrat santé auront également leur propre compte : chaque bénéficiaire majeur devra créer un compte sur Mysantéclair* afin de préserver la confidentialité des données de santé de chaque membre de la famille.
Etape 2 :
- Je choisis l'email avec lequel je me connecte à mon compte
Etape 3 :
- Je choisis un mot de passe personnalisé pour sécuriser mon compte.
Etape 4 :
- Je vérifie mes données personnelles pour la configuration de mon compte. Félicitations, votre compte est créé !
Je consulte l'email envoyé sur ma messagerie pour activer mon compte.
* Le(s) service(s) présenté(s) est(sont) proposé(s) par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisé(s) par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ce(s) service(s) est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer. Service(s) susceptible(s) d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ce(s) service(s), rendez-vous sur votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, sur l’application mobile Mysantéclair ou contactez votre conseiller MAAF.
** Téléchargement et accès gratuits à l'application mobile MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création, au préalable, d'un compte MySantéclair depuis l'Espace Client sur maaf.fr (rubrique "mes services santé").