Non, le rétroviseur n'est pas couvert par la garantie Bris de glaces.
La réparation ou le remplacement d'un rétroviseur pourra être pris en charge dans le cadre de la garantie “Dommages tous accidents” ou de la garantie “Dommages tous accidents Eco” à la suite d'un événement garanti, déduction faite de la franchise du contrat.
Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez aussi retrouver cette information sur les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre.
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options :
Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.
Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.
> Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> En savoir plus sur notre assurance auto